Réalisatrice et vidéaste, mon travail est tourné vers les arts de la scène. Mes projets mêlent la réalisation, la création vidéo, la scénographie, ainsi que la régie de tournée.
Diplômée des Beaux-Arts, j’ai commencé à expérimenter la vidéo dans le milieu de la musique électronique, et depuis 2008, je crée pour le théâtre et la danse.
J’ai notamment collaboré avec David Bobée, sur la création du spectacle This is the end (2011), et sur les régies de tournée de Fées (2009), Roméo et Juliette (2013), Lucrèce Borgia (2015). Je travaille avec Myriam Marzouki en assistanat et régie vidéo sur Le début de quelque chose (Festival d’Avignon 2013), ainsi qu’en création vidéo sur Ce qui nous regarde (2016).
Côté musique, en 2013, je réalise le clip On top of the world pour l’artiste électro-pop berlinoise Ninca Leece, ainsi qu’un live vidéo, avec lequel nous partons en tournée (Hollande, Allemagne, Italie, Belgique). En 2019, je réalise le clip du groupe de cold-wave rennais Tchewsky & Wood, I have you.
Je collabore depuis 2009 avec Maud Le Pladec, chorégraphe et directrice du Centre chorégraphique d’Orléans, et réalise les films de ses spectacles : Professor (2009), Poetry (2011), Democracy (2014), Hunted (2015), Concrete (2015), Moto-Cross (2017), Twenty-seven perspectives (2018), Counting stars with you (2021), Silent Legacy (2022).
Depuis 2008, je signe les créations vidéo des spectacles de Marine Bachelot Nguyen : Artemisia Vulgaris (2008), Les ombres et les lèvres (2016), Circulations Capitales (2019), Nos corps empoisonnés (2022) et Boat People, qui sera créé en 2025.
Je réalise également des captations et teasers de spectacles : Le Carnaval des animaux d’Albin de la Simone et Valérie Mréjen, 3 hommes vertes de Valérie Mréjen, Mes frères de Pascal Rambert, mis en scène par Arthur Nauzyciel, Le papillon noir (sur un texte de Yannick Haenel, mis en musique par Yann Robin, et mis en espace par Arthur Nauzyciel), Dreamers de Pascal Rambert, Mes parents de Mohamed El Khatib.
Je vis et travaille à Rennes.